Résidences

"Colonne" - Installation définitive

Installées définitivement. 

montceau-les-provins
Plus de réservation disponible pour cet évènement
Rejoignez le groupe Facebook et trouvez un compagnon de voyage pour l’événement
Voir le groupe
L'évènement

Lors de la résidence autour de la thématique : « Le travail de mémoire autour des carrières et des mines d’argile » Sarah Trouche et le collectif ont invité les habitants de tous horizons – scolaires, personnes âgées, secteur associatif, travailleurs… – à se saisir de l’argile pour réaliser 2 sculptures installées à Montceaux-les-Provins et Poigny.

Elles seront une trace – leur trace – artistique ancrée dans le Provinois. Ces œuvres en volume imaginées par l’artiste Sarah Trouche, ont été réalisées avec l’empreinte des mains des participants.

« Colonne » 

« Le symbolisme du corps peut être pratiquement résumé tout entier dans celui de la colonne vertébrale. J’ai souhaité créer une œuvre verticale tel un arbre de vie.  La base correspond à sa souche ; on y retrouve les mains des habitants du Provinois toutes générations confondues. Son tronc est une colonne qui vrille et nous invite à la danse.
À la ramure, on retrouve les mains des plus jeunes afin qu’ils poursuivent le travail accompli et s’installent durablement dans le Provinois.« 
Sarah Trouche

Sculpture visible à Montceau-Les-Provins sans date de fin

Partager l'article
Dans le cadre de la résidence
Les Protagonistes
Les Protagonistes
multidisciplinaire
Communauté de communes du Provinois
Winter Story in the Wild Jungle invite à une redécouverte du territoire à travers les carrières et les mines d’argile, qui ont marqué les générations successives depuis le 19ème siècle. Une occasion de s’approprier une histoire, une mémoire, un matériau, guidé par l’esprit fantasque d’une équipe artistique composée d’une plasticienne, d’une chorégraphe, d’un architecte et d’une art-thérapeute.
En savoir plus
Nos événements
Recevez des alertes d'événements qui vous intéressent !
S’inscrire
Veuillez renseigner un email valide
Inscription enregistrée
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement