Le 28 juin 2000, la fusion de l’ADIAM et de l’ADACT donne naissance à Act’art, association loi 1901 dont la mission est de favoriser, pour l’ensemble des seine-et-marnais, l’accès à la culture et aux pratiques artistiques par le spectacle vivant et les arts visuels. Soutenue essentiellement par le Département de Seine-et-Marne, l’association Act’art en est l’opérateur culturel dans le cadre d’un partenariat constructif.
Après avoir sillonné le département avec les Scènes Rurales pendant de nombreuses années, Act’art fait évoluer son projet en 2018. La présence d’artistes professionnels et les liens qu’ils tissent avec les habitants lors de résidences de territoire deviennent l’axe central autour duquel Act’art décline une programmation pluridisciplinaire qui favorise l’éclectisme des formes en mêlant la danse et le cirque, la musique, les arts plastiques, le théâtre, en s’ouvrant aux formes hybrides, de la photographie à l’art culinaire.
Act'art s'engage à intégrer au mieux les valeurs liées au développement durable et à l'écologie dans ses modalités d'actions et ses programmes.
Aussi un groupe Facebook dédié au co-voiturage pour se rendre à nos évènements est disponible.
Soyez éco-responsables avec nous !
Lors de nos évènements, vous aurez la possibilité de trouver un co-voiturage pour vous rendre sur place. Une belle occasion de contribuer à la réduction de la pollution, de rencontrer des voisins, et de partager un moment convivial.