Appel à candidature : Résidence artistique Communauté de communes de la Brie Nangissienne
Résidences
20 octobre 2021

Appel à candidature : Résidence artistique Communauté de communes de la Brie Nangissienne

résidence brie nangissienne candidature

Depuis 2017, la DRAC Île-de-France, Act’art, opérateur culturel du Département de Seine-et-Marne, et plusieurs communautés de communes seine-et-marnaises conçoivent des résidences artistiques et culturelles ancrées dans le territoire et fondées sur le faire-ensemble.

Après une résidence artistique avec la compagnie In Fine articulé autour de la valorisation du patrimoine et de la sensibilisation de la jeunesse, la DRAC Île-de-France et Act’art s’associent de nouveau à la Communauté de communes de la Brie Nangissienne pour la mise en place d’une résidence mission autour du patrimoine vernaculaire, autrement dit le coeur historique des villes et villages, les pigeonniers, moulins et lavoirs.

Cet appel à candidatures s’adresse à tous les artistes ou collectifs d’artistes quel que soit leur champ disciplinaire (spectacle vivant, arts visuel, arts du langage…).

La résidence commencera par une période d’immersion qui permettra aux artistes de connaître le territoire et de rencontrer les acteurs locaux.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyé par mail impérativement avant le lundi 15 novembre 2021 (inclus) à Sébastien Magdalena : s.magdalena@actart77.com

TÉLÉCHARGER L’APPEL À CANDIDATURE

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT SUR LE PATRIMOINE VERNACULAIRE

Pour tout renseignement sur le projet ou sur le contenu du dossier, vous pouvez joindre Sébastien Magdalena – s.magdalena@actart77.com – 01 64 83 03 43.

Partager l'article
Poster un commentaire