Nguyen Lê présentera en trio avec Mieko Miyazaki et Prabhu Edouardson le spectacle Saiyuki lors d’un concert aux professionnels de la culture et aux élus dans le cadre d’un partenariat Act’art et l’Entre Deux (Lesigny).

« Du Vietnam à l’Inde en passant par le Japon, nous tisserons les fils de soie qui peignent le visage d’une Asie sans frontières. A chacun son centre cardinal, (l’Occident mentionné dans le roman Chinois était l’Inde), mais ici, il explose. Le Centre est multiple, le Dialogue est lancé, les correspondances sont ouvertes : fêtons cela en musique ! «  Nguyen Lê

Site internet

Ce concert est organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (gestes barrières, gel hydro alcoolique à disposition, masques, etc.) Les artistes effectueront un test PCR avant leur représentation.

Act’art a le plaisir de vous inviter à la présentation de sa nouvelle saison de diffusion artistique 2024/25
Venez partager une soirée au cœur de la ferme de Combreux avec un spectacle surprise ouvert à tous et tous dès 18h suivi d’une collation conviviale.

JOURNÉE RENCONTRE de 9h30 à 17h30

Nouveaux modèles et enjeux pour le développement culturel et la coopération en milieu rural

Dans les territoires ruraux, la culture s’est ancrée dans des contextes locaux peu denses et peu institutionnalisés, se déployant au creux des relations sociales. Depuis de nombreuses années, les acteurs locaux (secteur associatif, collectivités,…) sont les principaux promoteurs de politiques culturelles accessibles et d’une diversification de l’offre. Plus largement, le bouillonnement des propositions culturelles qui animent les territoires ruraux fait émerger un besoin croissant d’interconnaissance, de mise en réseau et de mutualisation des pratiques et des savoirs des acteurs de la culture locale. À travers une table ronde, des ateliers participatifs et la visite de la Ferme de Combreux, cette journée aura ainsi pour but de créer les conditions de la coopération afin d’explorer le développement d’initiatives culturelles multi-acteurs dans les territoires ruraux.


La journée sera animée par Anaïs Cognet, chargée de projet au sein de La Traverse.


Programme :

9h30–11h00 : Mot d’introduction et table ronde.
Quelles sont les spécificités de la culture dans les territoires ruraux ? Quels sont les principaux enjeux actuels ? Qu’entend-t-on par coopération ? Pourquoi est-ce important dans le milieu culturel rural ?

11h15–11h50 : Atelier en petit groupe : premier temps de rencontre et de partage d’expérience.

12h00-12h45 : Visite collective et présentation de la ferme de Combreux.

12h45–13h45 : Pique-nique convivial (avec son propre déjeuner).

14h–15h30 : Atelier de co-développement à partir de cas concrets.
Objectifs : Interconnaissance en groupes mixtes, créer une première situation de travail inter-acteurs, élaborer des premières pistes d’action/solution face aux difficultés rencontrées par des acteurs du territoire

15h45–17h30 : World-café – exploration des actions à mener
Objectif : Suite aux problématiques soulevées dans les ateliers, identifier des actions à mener sur le territoire. Réaliser et compléter par groupes les fiches-actions.
17h45 : Mot de Clôture