La Communauté de communes de la Brie Nangissienne accueillera Stéphane Drillon pour une nouvelle résidence. Après la danse aérienne avec la Compagnie In Fine, qui a enthousiasmé bon nombre d’habitants, Stéphane Drillon mettra à la portée de chacun un nouveau mode d’expression pour regarder autrement le patrimoine, l’environnement, les univers de vie : le dessin et les arts plastiques.
Stéphane Drillon sera présent sur la communauté de communes pendant 16 semaines, d’avril à septembre 2022. En marge de travaux picturaux « classiques », il crée, en numérique, des dessins dans lesquels il extrait certains bâtiments de leur contexte, en leur apportant une dimension onirique.
Lors de cette résidence, des groupes d’habitants, toutes générations confondues, seront amenés à réinterpréter avec l’artiste les lieux emblématiques à proximité de leur domicile, en utilisant des techniques variées.
Les ateliers seront gratuits et ouverts à tous, le matériel sera fourni et les œuvres produites par les habitants et l’artiste feront l’objet d’un livre et d’une exposition.
Contactez-nous si vous souhaitez participer à cette résidence.
Responsable de projet : Muriel SAUVAGE – m.sauvage@actart77.com