Victrine d’Act’art

Exposition "Villereflet" de Nicolas Simarik - jusqu'en oct 20

Exposition
01.10
10h00 - 19h30
4 bis Place de Samois, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne, France

Gratuit
Reservation
Rejoignez le groupe Facebook et trouvez un compagnon de voyage pour l’événements
Voir le groupe
L'évènement

Au cours de sa résidence artistique sur la Communauté de communes Moret Seine et Loing, Nicolas Simarik artiste plasticien a mené un travail de recherche photographique sous un angle original, mobilisant les habitants sur le thème du reflet et du miroir intitulé « Miroir, mon beau miroir ».

Cette démarche l’a alors conduit à imaginer une dernière commune s’ajoutant aux 23 qui composent la Communauté ; celle qui reflèterait les autres. Son nom : « Villereflet », voisine des villages actuels de Villemer, Villecerf, Villemaréchal ou encore Ville-Saint-Jacques.

S’inspirant de leurs identités et se construisant grâce aux reflets du territoire, elle définit son nouveau périmètre dans un cadre bien précis : celui de la signalisation routière ; premiers éléments conduisant à la commune de « Villereflet »

Dans l’esprit décalé et fantaisiste qui nourrit son univers artistique, Nicolas Simarik a imaginé une installation de miroirs en forme de panneaux. Panneaux d’entrée de village, de direction, stop, céder le passage évoqueront les premiers symboles de la construction de ce nouveau village virtuel à l’apparence profonde et mouvante.

Comme un palais des glaces, le regard du visiteur est happé par ce jeu de miroirs, reflétant tous les mouvements de l’environnement du lieu, avalant les images vivantes tels des trous noirs, l’entraînant vers une autre dimension.

L’exposition est installée dans le petit jardin derrière l’office du tourisme de Moret Seine et Loing, et ce jusqu’à nouvel ordre !

Partager l'article
Nos événements
Résidences
18 septembre
Curiosez-vous ! 2ème édition
Seine et Marne
Recevez des alertes d'événements qui vous intéressent !
S’inscrire
Veuillez renseigner un email valide
Inscription enregistrée
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement