En dehors des résidences artistiques proposées par Act’art, les artistes continuent leur ascension dans le monde artistique. À l’instar de Sarah Trouche, en résidence avec la compagnie Winter Story in the Wild Jungle sur le territoire provinois. 

Artiste complète, fantasque et aux multiples facettes, ses œuvres questionnent notre société, tout en célébrant continuellement la femme et son pouvoir.  La chaine de télévision France 24 a tourné un reportage sur Sarah Trouche, chevalière des arts et des lettres lors de répétitions à Paris (jusqu’à 4min50).

L’occasion de découvrir le travail de nos artistes, en dehors de leur résidence de créations en Seine-et-Marne. Vous pourrez la retrouver avec d’autres artistes du collectif tout au long de l’année dans la communauté de communes du Provinois. Surveillez bien nos actualités et réseaux sociaux ! 

À la suite de cette période particulière où l’on a pu sentir un manque de contact humain et de partage, nous avons éprouvé le besoin de nous retrouver et d’échanger autour de propositions artistiques.

Dans cette optique, Karim Sebbar accompagné de ses complices (Philippe Picot, Thierry Daudé, Alfred Spirli et Daniel Malavergne) ont été à la rencontre des habitants de la Communauté de communes des 2 Morin sur les marchés. Ils se sont produits à Rebais, à La Ferté-Gaucher, à Jouy-sur-Morin ainsi qu’à Saint-Cyr-sur-Morin lors de la semaine du 15 au 21 juin.

Le temps d’un instant, les artistes nous ont apporté une note joyeuse à travers des propositions musicales et dansantes originales. Cet interlude fut un moment d’apaisement et d’enrichissement.

Les habitants, les producteurs et les commerçants ont apprécié ses initiatives et l’ambiance conviviale. Ils ont pu, ensemble, fredonner sur des rythmes entrainants tout en suivant les folles acrobaties de Karim Sebbar.