Une première sculpture paysagère à Villereflet, commune « avenir » et utopique
Résidences
31 mars 2021

Une première sculpture paysagère à Villereflet, commune « avenir » et utopique

simarik villereflet

Artiste plasticien en résidence artistique sur la Communauté de communes Moret Seine & Loing, Nicolas Simarik maintient le lien avec la centaine d’élèves des écoles primaires de Dormelles et Villemaréchal ainsi qu’avec une partie des publics mobilisés autour de ce projet singulier et fédérateur.

Sa présence hebdomadaire en mars aura permis de les emmener prélever des végétaux aux abords des écoles et de participer ainsi à la collecte de boutures de plantes lancée auprès de habitants du territoire intercommunal.

L’artiste cultivant à nouveau son sens du détournement ludique d’objets, le chantier de la « commune avenir » utopique nommée Villereflet a débuté par l’implantation d’une sculpture paysagère, premier élément central d’un labyrinthe végétal géant qui tracera symboliquement les axes de ce village imaginaire.

Trois autres installations devraient voir le jour d’ici septembre prochain. Ensuite, Nicolas Simarik proposera aux participants à devenir les habitants virtuels de cette ville imaginaire et les invitera sur place à un banquet dont il a le secret et que bon nombre de personnes ont déjà testé avec bonheur.

Partager l'article
Poster un commentaire