Du 31 Aout au 15 septembre, Act’art, propose en partenariat avec la Ferme du Buisson, Scène Nationale, de diffuser dans les Maisons Départementales des Solidarités, une série de concerts de différents registres (médiéval, classique, baroque) interprétés en trio jusqu’au quatuor.
Ces concerts s’inscrivent dans le cadre du festival OuVERTures *.
8 Maisons des Solidarités ont signifié leur intérêt de participer au dispositif et d’accueillir un concert :
- MDS Coulommiers
- MDS Fontainebleau
- MDS Lagny-sur-marne
- MDS Mitry-Mory
- MDS Montereau-Fault-Yonne
- MDS Nemours
- MDS Noisiel
- MDS Roissy-en-brie
Le public rassemblera uniquement les personnels des Maisons des Solidarités et les usagers fréquentant les structures. Pas d’ouverture au public extérieur et pas de billetterie.
* Conçu en 2020 comme une réponse à la crise sanitaire, sociale et culturelle, le festival OuVERTures proposera cette année une nouvelle édition.
Porté par quinze ensembles instrumentaux et vocaux de la FEVIS, animés par la transmission de leur art, le projet développera encore en 2021 l’esprit qui a animé sa fondation : un festival fort de la diversité des expressions musicales et surtout de son ouverture aux publics de tous les territoires de la région Ile-de-France.
Le temps d’un été, le festival sera l’occasion d’une rencontre privilégiée entre les habitants et des ensembles franciliens.
Soutenu dès sa première édition par le Conseil Régional d’Ile-de-France, le festival OuVERTures reste ouvert à tout nouveau partenaire – entreprise, fondation, commune, association, ou journaliste – désireux de contribuer à ce projet collaboratif pour enrichir cette nouvelle édition.