Retour sur les Micro-Folies de mai
Micro-Folie
02 juin 2022

Retour sur les Micro-Folies de mai

Au mois de Mai la Micro-Folie itinérante d’Act’art a bien voyagé en pays de Brie !

Le samedi 14 mai, à la ferme du méthaniseur à Ussy-sur-Marne, plus de 170 personnes sont venues visiter le site, découvrir son histoire et toucher à l’Art et l’Agriculture avec les tablettes numériques mises à disposition. Un atelier de tableau vivant et une balade contée avec la Compagnie des Epices étaient proposées pour divertir les visiteurs.


Une semaine plus tard, le samedi 21 mai, Act’art s’est posée au Moulin de Chantemerle à Aulnoy, toujours dans la Brie. 240 personnes ont pu voir le fonctionnement du moulin, acheter ses produits, visiter la ferme sous un angle culturel, découvrir des oeuvres d’art grâce à la Micro-Folie et enfin profiter d’un bal-concert en fin de journée.

Act’art a eu l’honneur d’accueillir sur site Franck Riester, Ministre délégué auprès de la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité et élu de Seine-et-Marne.

D’autres élus étaient présents :

  • Christine Maillard, conseillère DRAC Ile-de-France,
  • Patricia Lemoine, députée de Seine-et-Marne,,
  • Sophie Deloisy, adjointe au Maire de Coulommiers et Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération Coulommiers Pays de Brie,
  • Michel Jozon, conseiller départemental du Canton de Coulommiers, Maire de la Ferté-Gaucher,
  • Eric Gobard, Maire d’Aulnoy.

Sur les deux lieux, Act’art a eu l’occasion de recevoir des scolaires d’écoles de la Communauté d’Agglomération Coulommiers Pays de Brie. Les enfants ont pu découvrir le lien entre Art & Agriculture avec une médiation culturelle. Ensuite, ils ont pu tester les tablettes numériques et appréhender des oeuvres d’art sous forme de jeux.

Nous souhaitons remercier tous les acteurs de ces deux journées, merci aux propriétaires des fermes et à tous nos visiteurs pour avoir partagé ces journées culturelles et ensoleillées avec nous. Merci aussi à nos animatrices, aux marchés de producteurs et foodtruck pour leur présence ainsi qu’à nos partenaires pour le soutien.

Rendez-vous en juin pour 3 Micro-Folies : à Fontainebleau, Grandpuits-Bailly-Carrois et Rampillon !

Partage l'article
Poste un commentaire