Retour sur la tournée 2020 de la Micro-Folie
Micro-folie
21 décembre 2020

Retour sur la tournée 2020 de la Micro-Folie

microfolie musée numérique

La Micro-Folie itinérante d’Act’art a sillonné la Seine-et-Marne du 18 septembre au 21 novembre 2020 à travers le réseau de la Fabrique de Territoire Brie’ Nov et s’est installée dans 10 lieux de proximité : salles polyvalentes, entreprise, ancienne boutique et ancienne auberge réhabilitées en tiers-lieux culturels, ferme, église, halle de marché. 

Les scolaires et leurs enseignants ainsi que les habitants ont pu découvrir le musée numérique et porter un autre regard sur leur quotidien grâce à une grande diversité de thématiques dans les œuvres et les ateliers. En soirée, les conférences portées par l’association Connaissance de l’Art contemporain ont donné lieu à des moments de partage et de découvertes appréciés par les participants. 


Act’art remercie vivement les participants et tous les partenaires lieux et communes, qui ont chaleureusement accueilli la Micro-Folie : les mairies de Bray-sur-Seine, Échouboulains, Doue, St Cyr-sur-Morin, St-Mammès, Valence-en-Brie, ainsi que ses complices, Courcommune à Voulx, Le Champ des possibles et 1001 Sillons à Toussacq, Repair’café et la société Jehol à Donnemarie-Dontilly, Ô bout du monde à Guérard.

Partager l'article
Poster un commentaire