Nouvelle résidence : La Cie des Épices au Pays de L'Ourq
Résidences
17 mai 2021

Nouvelle résidence : La Cie des Épices au Pays de L'Ourq

résidence cie des épices théâtre

« Rêver son territoire » : une résidence autour du théâtre, du conte et des arts du récit sur le territoire de la communauté de communes du Pays de l’Ourcq.

La compagnie lauréate de l’appel à projet autour de la thématique du canal de l’Ourcq et, plus généralement, du patrimoine du territoire du Pays de l’Ourcq est la Compagnie des épices. Elle sera en résidence sur le territoire de la communauté de communes du juin 2021 jusqu’en avril 2022.

La compagnie des épices est une association composée de 5 artistes qui se sont associés pour leur complémentarité, pour s’épauler, pour se bousculer et mettre l’altérité au cœur de leur processus créatif. Leurs terrains de jeu privilégiés sont le théâtre, le conte et les arts du récit.

Les épices proposent une aventure humaine originale intitulée « Rêver son territoire ». Elle s’adresse à toute la population du territoire et tisse des croisements entre le récit de vie et un imaginaire collectif, entre des histoires traditionnelles connues de tous et la géographie des lieux.

La résidence sera émaillée de soirées participatives, inventives et ludiques, de collectages, d’ateliers de mise en jeu et d’invention de fictions.

La résidence artistique débutera fin mai/début juin avec des rencontres avec les partenaires du territoire (associations, bibliothèques, écoles et EHPAD). Ensuite, à la rentrée, un lancement de la résidence sera organisé et la compagnie commencera à intervenir auprès des habitants.

Partager l'article
Poster un commentaire