Journée rencontre du 12 octobre sur la création artistique numérique : comment s’emparer de ses spécificités ?
Journées rencontres
01 octobre 2021

Journée rencontre du 12 octobre sur la création artistique numérique : comment s’emparer de ses spécificités ?

numérique collectif scènes 77 journée rencontre

Après une première journée rencontre, dédiée aux usages et pratiques culturelles numériques (inscrire ici lien vers la page de la Journée du 1er avril), Act’art, en partenariat avec le Collectif Scènes 77, proposent un nouveau temps de rencontre et d’échanges autour de la création artistique numérique.

Accueillir et favoriser le développement de la création artistique numérique soulèvent de nombreuses interrogations pour les professionnels du secteur culturel. Qu’elles soient d’ordre artistique, technique, financière ou liées aux relations avec le public, ces questions sont autant de sujets à appréhender pour comprendre et intégrer les spécificités de cette création.

Nous avons choisi de les appréhender en compagnie d’artistes et de programmateurs de structures culturelles ou d’évènements. Nous découvrirons ainsi les univers et les coulisses des créations de Yukao Nagemi, artiste visuel performatif, de Scenocosme, duo d’artistes plasticiens et de la Compagnie de théâtre Underground Sugar.

Du côté des programmateurs, nous aurons la joie de partager les expériences et réflexions de Maxime Fleuriot, Directeur adjoint de la MC2 de Grenoble, investi de longue dates sur ces questions d’arts et numérique, Frédéric Maragnani, Directeur du Théâtre de Chelles et Coprésident du Groupe des 20 Théâtres en IDF et Didier Ringalle, Directeur du Festival Les Safra’Numériques – Festival des arts numériques à Amiens.

L’après-midi, nous serons au travail, en ateliers, avec nos trois équipes artistiques, au cœur des questionnements qu’impliquent leurs futures créations.

Cette journée clôturera le cycle de rencontres dédié au numérique dans le secteur culturel, dont la première journée est toujours disponible en replay sur notre chaîne Youtube.

Partager l'article
Poster un commentaire