Clôture de la résidence de Karim Sebbar - Photos
Résidences
16 juin 2021

Clôture de la résidence de Karim Sebbar - Photos

résidences karim sebbar

Photos principale : ©Jérôme Gobillot-Goyat

Retour en image sur la clôture de la résidence de Karim Sebbar – Itinérance des points de vues

Le mois de mai sonnait la réouverture des lieux culturels, des terrasses, et annonçait le début de l’été et des festivités qui l’accompagnent. Mais il nous donna également l’occasion de célébrer en beauté le travail de nos artistes, à l’image de la clôture de résidence « Itinérance des points de vue » de l’association Pôle K.

Après trois années de présence sur la communauté de communes des Deux Morins, Karim Sebbar et ses complices ne pouvaient partir sans proposer aux habitants du territoire des moments festifs. Et ce n’est pas le contexte sanitaire qui allait mettre des bâtons dans les roues de la caravane et du cabriolet de Karim !

Ainsi, du 17 au 22 mai, Karim et ses complices (Fabrice …, Braca … et Thierry …) se sont déplacés sur le territoire pour chambouler le quotidien de ses habitants lors d’impromptus artistiques, aussi bien sur les marchés que dans les établissements scolaires. Dans cet élan, les artistes ont embarqué nos bénévoles. Après six heures d’ateliers de danse, d’écriture, de chant et de musique, ils ont pu restituer leur travail lors de ces performances artistiques, sur fond d’improvisation. (Ou : sur les marchés de la Ferte-Gaucher, de Jouy sur Morin et sur la place de St Cyr sur Morin.) On leur tire notre chapeau.

Cet article est l’occasion de remercier, une nouvelle fois, l’ensemble des acteurs, des bénévoles et des artistes qui ont rendu possible cette résidence sur la Communauté de communes des Deux Morins. Un grand merci à vous tous.

Partager l'article
Poster un commentaire