Act’art a sa Micro-Folie itinérante !
Micro-folie
23 mai 2020

Act’art a sa Micro-Folie itinérante !

numérique villette réalité virtuelle expositions

Nous vous avions promis des nouveautés pour cette année anniversaire. La Micro-Folie itinérante d’Act’art en fait partie. Dès le 18 septembre, elle sillonnera le département de Seine-et-Marne pour apporter sur le pas de votre porte une expérience culturelle et numérique inédite. 

Musées, châteaux, paysages fantastiques, œuvres exceptionnelles, réunis en un seul et unique endroit. Vous en rêviez ? Ce concept existe d’ores et déjà et a été mis en place par le parc de La Villette et le ministère de la Culture, en partenariat avec douze établissements culturels dont le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Philharmonie de Paris… 

Une Micro-Folie devant votre porte

S’inscrivant dans cette démarche et à bord de son camion de 13m3, l’équipe d’Act’art met un point d’honneur à rendre accessible sa Micro-Folie à tous les seine-et-marnais. Sur la place de votre village, dans l’école de vos enfants, dans un tiers-lieu vous l’aurez compris, Act’art s’invite chez vous pour vous faire voyager. 

Au travers de notre Musée Numérique, seul ou grâce aux éclairages apportés par les conférenciers ou artistes présents, vous découvrirez ou redécouvrirez une sélection des grandes œuvres du patrimoine mondial. Et qui dit numérique, dit possibilités infinies. Les tablettes mises à disposition vous permettront de zoomer sur les détails de votre peinture préférée, de jouer avec les œuvres, de participer à la présentation … 

Act’art vous fera aussi voyager grâce à son espace réalité virtuelle. Enfilez l’un de nos casques et vous atterrirez peut-être sur une terre lointaine, entouré par une nature luxuriante. Pour les plus créatifs d’entre vous, un Fablab sera également installé, avec notamment une imprimante 3D… 

Notre Micro-Folie débutera sa tournée le vendredi 18 Septembre 2020 à Échouboulains. Une belle entrée en matière avant les Journées Européennes du Patrimoine des 19 et 20 Septembre. 

Partager l'article
Poster un commentaire