Image Image Image Image Image

Un projet en 3 dimensions

Act’art développe l’offre de spectacles

Avec les Scènes Rurales, Act’art renforce l’offre de spectacles tout en favorisant la diversité et l’originalité des formes artistiques proposées. Au plus près de l’actualité de la création en matière de théâtre, de musique, de danse … Act’art contribue à faire de la Seine-et-Marne un département où chacun, quel que soit son lieu de résidence, puisse multiplier ses expériences de spectateur.


Act’art renforce l’offre culturelle

Prenant appui sur les spectacles qu’elle programme, Act’art renforce et diversifie l’offre culturelle pour permettre aux Seine-et-marnais d’aller plus loin dans la rencontre avec les œuvres et les artistes.

Ainsi, en lien avec la programmation des Scènes Rurales, de Collège au Cinéma, et dans le cadre de résidences, Act’art propose des rencontres, des répétitions publiques, des ateliers qui permettent de développer ses pratiques artistiques au contact des artistes et à travers la découverte des œuvres qu’ils proposent.


Act’art accompagne le développement culturel des territoires

Construite et mise en œuvre en partenariat étroit avec les collectivités locales, les intercommunalités et leurs acteurs culturels, l’action d’Act’art s’inscrit dans le projet de chaque territoire concerné.

Act’art contribue par ailleurs à la rencontre entre les différents acteurs culturels de Seine-et-Marne et, à travers des journées thématiques, les invite à confronter leurs expériences.